Purple brain vous proposera de découvrir de ces jeux sur le festival :

- Aladin et la lampe merveilleuse : Enfant des rues comme Aladin, le sorcier vous envoie dans une caverne à la recherche d’une lampe soi-disant magique. Mais l’endroit renferme aussi de fabuleux trésors ! Si vous n’êtes pas trop gourmand et un peu téméraire, ce sera l’occasion pour vous de devenir riche !

- Le joueur de flûte : Bienvenue en notre belle ville d’Hamelin ! Découvrez nos auberges, nos monuments et nos… Rats ! Et oui… Hamelin est envahie par ces maudits rongeurs et seul le mystérieux joueur de flûte pourra nous venir en aide ! Chaque joueur incarne un habitant de la ville d’Hamelin qui tente de se débarrasser des rats en les envoyant chez ses voisins. Lorsque trop de rats se sont installés dans une maison, ses occupants la quittent, désespérés !

- Le lièvre et la tortue : La tortue releva le défi du lièvre revanchard et la nouvelle fit le tour du pays. La grande course allait commencer et tous les participants étaient enfin parés pour cette grande épreuve. Qui du lièvre, de la tortue, du loup, de l’agneau ou du renard serait consacré comme le coureur le plus rapide de ces bois? Pariez sur le bon animal et n’oubliez pas: rien ne sert de courir, il faut partir à point !

- Le tour du monde en 80 jours : 2 octobre 1872, Phileas Fogg prétend qu’il est possible de réaliser le tour du monde en 80 jours. Pari tenu par les gentlemen du Reform Club qui ne croient pas en la réussite de ce dandy farfelu ! Mais le plus troublant dans cette histoire est cette étrange coïncidence entre le départ précipité de Phileas Fogg, accompagné de son fidèle valet Passepartout, et le vol de 50 000 livres à la banque d’Angleterre!

Afficher l'image d'origine