Gigamic_logo.pngGigamic présentera cette année encore ces nouveautés sur le festival :

- Specific : Le jeu malin comme un singe ! Connaissez-vous un animal omnivore qui a 2 pattes et qui vole ? Lancez les dés et soyez le premier à désigner l’animal qui recoupe les trois caractéristiques annoncées : environnement, alimentation et nombre de pattes. Des variantes rendent le jeu accessible et adapté à toutes les tranches d’âge.

- Picmix : Chaque joueur possède un set de 4 cartes sur lesquelles figurent 16 objets. A chaque tour une carte objectif sur laquelle apparaissent 3 ou 4 de ces objets est retournée. Il s’agit alors d’être le plus rapide à positionner ses cartes de façon à ce que n’apparaissent plus que les objets figurants sur la carte objectif. Gardez votre sang froid pour trouver la bonne combinaison en premier.

- Klask : onomatopée provoquée par la chute d'un pion dans le but. Met en général le possesseur dudit pion en rage, surtout en voyant son adversaire se moquer de lui ouvertement ! Les joueurs contrôlent leur pion par un astucieux système d’aimant placé sous le plateau. L’objectif du jeu est de pousser la bille sur le plateau et de l’envoyer dans le but de votre adversaire. Au milieu du plateau se trouvent trois pièces magnétiques qui servent d’obstacle. Il ne faut surtout pas les attraper avec votre pion mais vous pouvez vous amuser à les envoyer sur votre adversaire !

- « Art of War » est un jeu d’affrontement et de développement pour 2 joueurs. Recrutez différents types d’unités pour constituer votre armée mais n’oubliez jamais vos citoyens, pas même un court instant. Leur destinée est entre vos mains. Derrière une apparente simplicité se cache une mécanique subtile et une grande profondeur de jeu.

http://www.gigamic.com/